1. Concert en direct live (live Stream)
«Ce qui est terrible avec ce virus, c’est la solitude. Chacun d’entre nous doit mettre à disposition de notre communauté quelque chose dont il dispose. Je suis à Milan et je veux diffuser en ligne des chansons de rock acoustique pour que l’on puisse tous se sentir plus proches les uns des autres mais en sécurité», Gianni Nannini.
2. Collaboration avec d’autres artistes
-
- Twitch
- Stageit : cette plateforme vous permet de diffuser des lives en direct. Le public peu interagir avec l’artiste et discuter avec d’autres fans, demander des chansons. Le public peut vous donner un pourboire pendant le concert. En cette période difficile, StageIt augmente sa répartition des revenus et donne aux artistes 80% des revenus. Lien : https://www.stageit.com/site/landing
Pour diffuser directement sur Facebook et YouTube, vous pouvez également utiliser les plateformes be.live ou OBS Studio qui est gratuit et permet de réaliser des lives pros.
3. Vendre votre merchandising ou albums à prix spécial
4. Donner des cours de musique en ligne
5. Vous former encore et encore
Retrouvez toutes les formations des Musiciens DIY sur www.musiciendiy.com
6. Préparer du contenu à l’avance
7. Terminer vos compositions qui dorment dans un tiroir
8. Faire du télétravail
9. S’enregistrer et diffuser vos chansons
10. Jouer à l’attaché de presse
Nouveauté : les concerts en drive in !
Quelle superbe idée ! Après les livestreams, certains pays commencent à développer les concerts en drive in ! A quand en France ? (EDIT de 2021 : à priori jamais …)
Voilà ami(e)s Artistes ! Ce n’est pas le moment de s’effondrer face à tous ces concerts annulés, prenez la situation comme une chance de développer votre musique et votre rapport avec vos fans, de découvrir de nouvelles façons de partager votre art ! Bon courage à toutes et à tous !
Guilaine
Tu souhaites réussir dans l'industrie musicale en tant qu'artiste indépendant ?
Découvre les formations "DEVENIR MUSICIEN ENTREPRENEUR" et "Structuration et Booking pour les Musiciens Indépendants" pour apprendre à te structurer, trouver des concerts, vendre tes prestations, promouvoir ta musique et développer ta fanbase.
Ces formations abordent également des sujets tels que la publicité sur Facebook, Instagram et Youtube, la compréhension de l'Industrie Musicale, la réussite d'une campagne de crowdfunding, et bien plus encore.
Le meilleur dans tout ça ? Les formations sont éligibles au Compte Personnel Formation (CPF) et finançables via Pôle Emploi, Afdas, Agefice et autres OPCO.
Rejoins-nous pour devenir un musicien entrepreneur à succès !
0 commentaires