Guil’s Records / Musicien DIY® : Conseils en Marketing Musical / Formations pour Artistes indés / Promotion Musicale

Accueil Marketing Musical et Promotion de sa Musique Groover : Ou Comment Devenir Ton Propre Attaché de Presse !
Mis à jour le 02/04/2022 | Publié le 21/08/2019

Je suis Guilaine Robin, Musicienne/Coach/Formatrice dirigeante de Guil’s Records. J’ai lancé la communauté « Musicien DIY » en 2020 et propose des formations adaptées et accessibles, des coachings pour les Artistes Indépendants et des ateliers avec les MJCs, Ecoles artistiques et SMACS.

Spécialités : Formation, Coaching pour les artistes indépendants. 

Ce blog vous apportera de nombreux conseils, astuces et pratiques sur le marketing musical, le droit de la musique, la communication digitale, la promotion musicale, les stratégies de sorties, les clips vidéos et beaucoup d’autres choses.

Devenir ton attaché de presse ?

OUI c’est possible avec Groover ! et pour quelques euros !

 
Tu es artistes ou label, et tu ne sais pas par où commencer pour faire ta promotion, trouver des influenceurs, envoyer tes morceaux pour qu’ils soient vraiment écouté (et pas mis dans la corbeille des mails) ?
Une nouvelle plateforme s’est ouverte en 2019, et va te permettre de devenir ton propre attaché de presse.
Tu pourras envoyer tes morceaux à des labels, à des radios, à des webzines, essayer d’entrer dans une playlist Spotify, ou YouTube, générer une nouvelle fanbase !! En plus, le retour est garanti (enfin par retour, on entend « réponse » positive ou négative). Mais si c’est constructif, c’est toujours bon à prendre et ça t’aidera à améliorer ton travail !
Pour les labels, cet outil vous permettra d’entrer en contact avec des futurs artistes à produire !
 

Je vais montrer dans cette vidéo comment tout cela fonctionne !

 

 
Vous pouvez utiliser le code promo GUILSRECVIP10 sur Groover et bénéficier de -10% sur votre première campagne.

 

Alors, Groover est-il efficace pour votre marketing musical et donner de la visibilité à votre musique ?

Pour les musiciens, pour les artistes, c’est un moyen rapide et peu coûteux pour s’adresser à des labels, managers, tourneurs, radios, médias. Alors oui vous n’aurez pas les contacts de M6, NRJ, TF1 etc. (pour monter d’un cran il faudra utiliser la plateforme « Muzicenter »). Mais vous aurez déjà une visibilité et étofferez votre press book. Lorsque  vous démarrez et avez une petite notoriété, il faut commencer par toucher des réseaux à votre portée. 
 
L’avis du label est positif, nous l’utilisons d’ailleurs pour prendre contact avec des artistes. Juste un petit regret sur la mise en avant par la plateforme d’artistes français ne chantant qu’en … anglais.
Attention au retour de certains influenceurs : comme partout, certains peuvent avoir un égo un peu grand et ne pas posséder une grande culture musicale ou une étude approfondie de la musique, qui fait que parfois, ne vous sentez pas forcément visé par des avis qui seront subjectifs. Concentrez-vous sur des avis constructifs sur votre musique. Même s’ils ne sont pas positifs pour vous mais que vous voyez que l’influenceur vous répond avec un œil curieux et bienveillant, écoutez ces avis.
Mon dernier conseil est de contacter des médias étrangers : leurs retours sont souvent plus positifs et constructifs.
 
Pour votre promotion musicale : tentez, testez, vous ne risquez qu’un partage et peut-être un article sympa d’un des médias présents. 
 
Vous pouvez utiliser le code promo GUILSRECVIP10 sur Groover et bénéficier de -10% sur votre première campagne.

Groover ? je vous présente la plateforme en vidéo et vous donne mon avis dans l'article !

Découvre la formation « Développer et Promouvoir son Activité de Musicien Entrepreneur« 

Eligible au Compte Personnel Formation (CPF) ou finançable via Pôle Emploi, Afdas, Agefice et autres OPCO.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Spotify a supprimé votre musique, pourquoi ? - Guil's Records - […] fonctionne comme Groover, vous pouvez payer une personne pour écouter votre musique et éventuellement l’ajouter à […]
  2. 5 étapes pour créer votre plan marketing musical - Guil's Records - […] fais ce single, histoire derrière ma chanson) ; envoyer ma musique à des playlists avec Groover ou Submithub ;…
  3. Conseils pour filtrer les maisons de disques, attachés de presse, agences de promotion musicale - Guil's Records - […] directement des médias, influenceurs, playlisters, journalistes sur des plateformes comme Groover ou […]
  4. Comment promouvoir son clip vidéo ? - Guil's Records - […] presse et des médias, pour attirer de nouveaux publics. Vous pouvez utiliser des plateformes comme Groover pour vous […]
  5. 10 choses à faire quand vos concerts sont annulés (à cause du COVID-19) - […] 5 euros ! Alors c’est le moment de se lancer et essayer ! Guil’s Records a rédigé un article…

Laissez un commentaire !

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de jetpack.wordpress.com.

Charger le contenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrançaisfrFrançaisFrançais
Tu veux améliorer ton projet musical ?

Tu veux améliorer ton projet musical ?

Ne manque pas les conseils pratiques pour réussir dans l'industrie musicale :

- Apprend à promouvoir efficacement ta musique ;

- Découvre comment atteindre de nouveaux fans et augmenter ton audience.

Inscris-toi maintenant pour recevoir gratuitement les nouveaux articles pour booster ton projet musical.

C'est OK, au prochain article :)