Devenir ton attaché de presse ?
OUI c’est possible avec Groover ! et pour quelques euros !
Tu es artistes ou label, et tu ne sais pas par où commencer pour faire ta promotion, trouver des influenceurs, envoyer tes morceaux pour qu’ils soient vraiment écouté (et pas mis dans la corbeille des mails) ?
Une nouvelle plateforme s’est ouverte en 2019, et va te permettre de devenir ton propre attaché de presse.
Tu pourras envoyer tes morceaux à des labels, à des radios, à des webzines, essayer d’entrer dans une playlist Spotify, ou YouTube, générer une nouvelle fanbase !! En plus, le retour est garanti (enfin par retour, on entend « réponse » positive ou négative). Mais si c’est constructif, c’est toujours bon à prendre et ça t’aidera à améliorer ton travail !
Pour les labels, cet outil vous permettra d’entrer en contact avec des futurs artistes à produire !
Alors, Groover est-il efficace pour votre marketing musical et donner de la visibilité à votre musique ?
Pour les musiciens, pour les artistes, c’est un moyen rapide et peu coûteux pour s’adresser à des labels, managers, tourneurs, radios, médias. Alors oui vous n’aurez pas les contacts de M6, NRJ, TF1 etc. (pour monter d’un cran il faudra utiliser la plateforme « Muzicenter »). Mais vous aurez déjà une visibilité et étofferez votre press book. Lorsque vous démarrez et avez une petite notoriété, il faut commencer par toucher des réseaux à votre portée.
L’avis du label est positif, nous l’utilisons d’ailleurs pour prendre contact avec des artistes. Juste un petit regret sur la mise en avant par la plateforme d’artistes français ne chantant qu’en … anglais.
Attention au retour de certains influenceurs : comme partout, certains peuvent avoir un égo un peu grand et ne pas posséder une grande culture musicale ou une étude approfondie de la musique, qui fait que parfois, ne vous sentez pas forcément visé par des avis qui seront subjectifs. Concentrez-vous sur des avis constructifs sur votre musique. Même s’ils ne sont pas positifs pour vous mais que vous voyez que l’influenceur vous répond avec un œil curieux et bienveillant, écoutez ces avis.
Mon dernier conseil est de contacter des médias étrangers : leurs retours sont souvent plus positifs et constructifs.
Pour votre promotion musicale : tentez, testez, vous ne risquez qu’un partage et peut-être un article sympa d’un des médias présents.