Conseils en Marketing Musical / Formations pour Artistes indépendants / Promotion Musicale

Hypeddit : un outil pour augmenter tes fans, liste mail, followers et streams !

Avr 28, 2021 | Marketing Musical

Pourquoi chercher des outils compliqués, coûteux quand vous avez devant les yeux ce genre d’outil incroyable qui te permet d’augmenter ta base mail, tes followers et streams honnêtement et sans faire appel à des bots, mais à de vraies personnes. Et à un prix raisonnable (9 euros par mois ou version gratuite limitée).

L’outil dont je veux te parler aujourd’hui s’appelle HYPEDDIT. Tu le connais peut-être déjà ?

Hypeddit aide les artistes à atteindre et obtenir plus de fans pour leur musique.

Comment ? Grâce à la technique du « Dowload Gate »

Avec Hypeddit, tu obtiens une sorte de page de capture proposant à l’auditeur de réaliser certaines actions qui vous te rapporter en échange d’un cadeau que tu leur offres. Un très bon outil pour convertir ton audience avec ta musique en streaming (sur Spotify, Apple …) et l’amener vers tes autres réseaux sociaux et ta base mail.

Hypeddit est une plateforme similaire à Toneden, mais beaucoup plus accessible financièrement.

La technique du Download Gate

Hypeddit propose plusieurs techniques de promotion intéressantes pour votre musique :

  • Smart link : page avec le lien pour écouter directement votre musique sur une plateforme sans contrepartie
  • Download gate : page avec le lien pour télécharger un titre offert en échange d’un like, repost, commentaire ou abonné, ou encore d’un email
  • Link Gate : un peu comme le download gate, sauf qu’ici le lien de téléchargement envoi vers un dossier secret où vous pouvez permettre à votre audience de télécharger un album, ou envoi vers un coupon de merchandising

« Les auditeurs vont vraiment télécharger un titre offert ? » Oh que oui, tout le monde aime recevoir des cadeaux.

hypeddit

Le Dowload Gate est, de mon expérience, la meilleure méthode pour convertir.

Elle te permet de proposer un téléchargement de ta musique en échange de :

👉 mail du fan pour développer ta liste email

👉 avoir des likes, partages, abonnés sur SoundCloud, Spotify, Youtube, Instagram, Facebook, Twitch, Tik Tok en échange du téléchargement gratuit de ta musique. Le fan télécharge, et devient, par exemple, automatiquement follower de ton profil Spotify, ou de tes playlists. Et ça, c’est juste une des nombreuses possibilités offertes !

L’objectif est ensuite de :

  • créer une publicité Facebook/Instagram en ciblant la bonne audience
  • inclure le lien de ta Download Gate
  • Envoyer ton audience sur ta download gate

Et le tour est joué !

Je t’explique en vidéo comment mettre cette stratégie en place dans la formation « Streaming et Promotion » ou dans la formation extraite de celle-ci s’appelant « Hypeddit : Multiplier ses Followers et Streams avec cette méthode garantie« .

La formation extraite est axée sur la méthode Hypeddit. Il faut déjà savoir comment installer un pixel Facebook, et avoir un compte business manager sur Facebook. Si cela ne te parle pas, la formation « Facebook/Instagram ads » te montre en détail tout ce que tu dois savoir et mettre en place pour réussir tes publicités. Et la formation complète « Streaming et Promotion » te montre comment utiliser Hypeddit, et toutes les stratégies publicitaires pour ta musique en streaming, et t’explique également tout ce qu’il faut savoir sur le pixel et créer ton compte business manager.

« C’est bien beau Guilaine, mais pourquoi ne pas envoyer directement mon audience vers ma chanson sur Spotify ou Youtube ? »

Lorsque tu fais de la publicité Facebook, le fait d’envoyer l’audience directement sur un lien Youtube ou Spotify ne t’assure pas que ce ne seront pas des bots, et qu’ils écouteront réellement ta musique ou s’abonneront.

Le fait d’utiliser Hypeddit permet d’avoir une étape supplémentaire permettant de s’assurer que ceux qui vont jusqu’au bout pour écouter ta musique sont des personnes réelles et engagées.

Il faut également savoir que ces actions réalisées suite au téléchargement ne sont pas cachées.

Lorsque votre fan clique sur « Download », les actions sont indiquées :

Ici, dans les étapes, j’avais choisi que le fan s’abonne à mon profil spotifu et enregistre automatiquement la chanson dans sa bibliothèque.

Si le fan est ok, il clique sur « Connect », sinon il ne clique pas.

spotify hypeddit

L’implémentation en images

Vous créez votre Download Gate et choisisses les options qui vous conviennent

Je vais vous montrer en détail l’étape 6, pour vous rendre compte des possibilités de l’outil.

Vous choissez la première étape que votre fan va devoir passer pour télécharger le morceau gratuitement.

  • S’abonner au profil ou à une playlist
  • Sauvegarder la piste ou l’album dans sa librairie
  • Pre save le titre avant sa sortie (dans la version PRO)
  • Cette étape est automatique.

Dans la version gratuite, vous ne pouvez définir qu’une étape.

Dans la version PRO, vous pourrez également choisir d’autres étapes en supplément pour ces réseaux :

Par exemple, pour Twitch :

A noter : pour Facebook, Tik Tok, Youtube, il n’est pas possible d’abonner directement vos fans lorsqu’ils téléchargent car les conditions de service de ces plateformes l’interdisent.

Lorsque le fan va cliquer sur « Download », en prenant par exemple l’abonnement à la chaine Youtube, Hypeddit lui enverra ce message :

hypeddit youtube

Si le fan clique sur NEXT, un message lui demandera de cliquer avant sur Subscribe To. Mais ! Le fait de cliquer et d’aller sur votre chaine ne veut pas dire que le fan va s’abonner. Hypeddit vérifie que le bouton a été cliqué, mais ne peut pas vérifier que le fan se soit abonné. Après avoir cliqué, il pourra cliquer sur NEXT pour télécharger le morceau.

 

Dans la version PRO, vous avez la possibilité de tracker avec le Pixel Facebook ou l’ID Google ads (pour Youtube). Très utile pour recibler (ou remarketer) les visiteurs de vos downloads gate (même ceux qui n’ont pas téléchargé).

HYPEDDIT, c’est pour qui ?

Hypeddit fonctionne pour tous les créateurs de musique, tels que…

  • Artistes solos
  • Beat makers
  • Djs
  • Producteurs
  • Groupes de musique
  • Auteurs-compositeurs-interprètes
  • Labels

Hypeddit est utilisé par les créateurs à toutes les étapes de leur carrière, allant des producteurs qui commencent tout juste à développer leur audience à des artistes avec plus de notoriété.

Des maisons de disques comme Sony Music ou Universal Music utilisent Hypeddit.

Parce que c’est un outil accessible, facile à programmer et mettre en place, et peu coûteux.

J’ai suivi la formation, en langue anglaise, du concepteur, John Gold, avec qui j’ai pu échanger et qui m’a autorisé de proposer une formation en français. C’était en 2020. J’avais testé Hypeddit, et en étais convaincue.

Cette méthode est donc incluse depuis l’année dernière dans la grosse formation « Streaming et Promotion« . Grosse formation que j’ai découpé en sous-formations pour ceux qui sont déjà avancés et ont besoin d’accéder seulement à quelques étapes.

Je te propose de pouvoir accéder directement à cette méthode dans la formation spéciale extraite de la grooooossse formation dont je te parle juste avant (attention à vérifier si tu as les pré requis cités plus haut dans l’article ou dans la FAQ de la page de la formation)

Tu peux aussi découvrir directement Hypeddit en cliquant ici, si tu souhaites te former seul, explorer, tester, apprendre de ton côté.

Comme tu l’auras lu dans la réponse de John, j’ai accédé à son programme d’affiliation (je suis transparente avec toi). En cliquant sur les liens dirigeant vers Hypeddit, c’est une sorte de soutien qui me permet de rémunérer un peu le blog et les contenus offerts. Pour être encore plus transparente, si tu prends un abonnement de 9 euros, je « gagne » 1,80 euros (waooouh début de la richesse 😉 ). Tu peux aussi débuter sur Hypeddit avec la version gratuite.

« Ok Guilaine donc tu fais un article sur le sujet parce que tu as une affiliation ? »

Non, car comme tu l’as vu ce n’est pas une immense richesse que je récupère. Si j’ai fais cet article et la formation sur Hypeddit, c’est parce qu’avant tout j’ai testé l’outil et que je sais qu’il apporte des résultats. Et que des artistes qui ont déjà acheté mes formations ont des retours positifs !

Je suis toujours à la recherche d’outils avec de bon compromis qualité/résultat/prix.

Et j’aime le fait que John mette régulièrement à jour son outil en permettant de créer de nouvelles Download Gates avec les nouvelles plateformes utilisées par les artistes (comme Twitch, Tik Tok). Il écoute les retours et besoins des artistes et c’est très important.

Ma formation n’est pas obligatoire (et heureusement!), mais elle peut te permettre de gagner beaucoup de temps et de dépenses à tester et apprendre toutes les étapes que j’ai passé pour toi afin de te synthétiser ce qui fonctionne et les étapes à mettre en place. Car il ne suffira pas d’utiliser l’outil, il faudra choisir les bons visuels, les bons extraits sonores pour donner envie de cliquer. Et bien paramétrer tes publicités.

 

👉 En cliquant sur l’image ci dessous, je te fais profiter de la réduction réservée aux musiciens DIY (-30% sur la formation de ton choix) 👇

formation streaming spotify hypeddit

Recevoir les notifications

NE LOUPEZ AUCUNE INFO !

Recevoir une notif à chaque nouvel article ? Alors cliquez 👇

JE DIS OUI 🙂

Catégories du Blog

La Bible des Musiciens DIY

La P’tite News Privée

Envie de recevoir, chaque lundi, la P'tite News des Musiciens DIY dans ta boite mail ? Conseils, astuces pour développer ta musique 👇

https://www.subscribepage.com/musiciendiynews

musiciens diy

Envie de Recevoir GRATUITEMENT la P'tite News Privée des Musiciens DIY ?

Chaque lundi, 10 h… Plus de 500 musiciens reçoivent des infos pour développer leur musique et se motiver ! Et toi ?

Conseils et astuces sur le marketing musical, actus sur l’industrie musicale, promos et infos du label …

Curieux ? Clique pour en savoir plus et découvrir tes avantages cadeaux de bienvenue !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 étapes pour créer votre plan marketing musical - Guil's Records - Musicien DIY - […] : Créer une page de capture (ou landing page) ; Choisir le cadeau à offrir ; Utiliser Hypeddit pour…

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.