Guil's Records / Musicien DIY® : Conseils en Marketing Musical / Formations pour Artistes indés / Promotion Musicale

Comment avoir plus de vues sur YouTube – Pour les Musiciens

Mis à jour le 14/07/2021 | Publié le 26/02/2020 | Marketing Musical, Médias Sociaux

Chaque artiste – qu’il soit musicien, musicienne, chanteur, chanteuse, groupe de musique – a besoin d’une bonne stratégie pour développer son projet musical. Pourquoi ? Pour réussir dans la musique, et pouvoir un jour en vivre, il faut construire son audience, il faut avoir de la visibilité. Et cela passe, entre autre, par les médias sociaux comme Facebook, Instagram, et YouTube. Ce sont des outils essentiels pour votre marketing musical. Nous allons voir comment avoir plus de vues sur YouTube de façon totalement légale.

Lorsque vous contactez un tourneur, un label, un média, la première chose qu’il va faire est d’aller consulter vos différentes pages et… le nombre de vues sur vos vidéos. Il veut savoir si votre musique intéresse, si un public vous suit, et dans ce cas, si votre projet peut l’intéresser. Oui, je sais, c’est regrettable de se dire que beaucoup ne se basent que sur les chiffres, mais c’est la réalité du business musical. sur vos vidéos.

C’est la première raison qui fait qu’il faut avoir plus de vues sur Youtube : montrer qu’une audience s’intéresse à votre musique ! Et cette astuce va vous y aider !

Quand vous publiez votre clip ou chanson sur Youtube, son algorithme va analyser le comportement de l’audience avec votre vidéo : nombre de vues, nombre de commentaires, nombre de likes, nombre d’abonnés, et le taux de rétention (Donnée importante ! Nous en parlons dans la vidéo ci-dessous).

C’est la seconde raison de cette astuce : vous aider à être mieux classé dans les vidéos Youtube !

Quand vous publiez votre clip ou chanson sur YouTube, son algorithme va analyser le comportement de l’audience avec votre vidéo : nombre de vues, nombre de commentaires, nombre de likes, nombre d’abonnés, et le taux de rétention d’abonnés… Cette astuce est faite pour vous ! Cela est vraiment important pour les musiciens d’avoir de la visibilité.
Je sais le temps que cela prend de faire un clip ou une vidéo chez vous chantant votre propre composition ou un cover de votre choix. Je sais que ce n’est pas toujours évident quand on ne dépasse pas un certain nombre de vues : cela fait mal aussi à son égo. Ce n’est pas forcément que votre musique ne plait pas : c’est généralement le fait de l’algorithme de Youtube, surtout si vous êtes un artiste « débutant » sur les réseaux ou n’ayant pas les bonnes stratégies. Cette astuce est un coup de pouce pour faire découvrir votre musique et toucher une audience qui saura l’apprécier. Vous comprendrez pourquoi dans la vidéo.

Dans cette vidéo, nous allons voir :

– Mes résultats lors du premier test que j’ai mis en place avec cette astuce (avec mon clip vidéo « I still believe »)
– La procédure et la création d’une nouvelle publicité avec la même astuce sur un autre clip pour vous montrer pas à pas ce qu’il faut faire (avec mon clip vidéo de la chanson « Là bas y’a pas d’pétrole »)
– Les résultats de ce second test réalisé avec vous
Cette technique n’est pas sortie toute seule de mon petit cerveau. Elle est initiée par un des mentors que je suis : Tarik Hamiche de la formation « Producteur à succès ». Je l’ai donc testé, et j’ai observé les résultats. Cet article n’est pas que du blabla qui vous dira : « pour augmenter ses vues, il faut faire ceci ou cela » sans exemple concret. Non ! Vous allez découvrir pas à pas la procédure à suivre. Cette technique est ce qu’il y a de plus légal, car nous allons utiliser la publicité YouTube avec Google Ads. Et n’ayez peur, ça ne vous coûtera pratiquement rien !
 
D’ailleurs, je le répète, n’achetez pas de vues ou d’abonnés
– que ce soit pour YouTube, Facebook ou autre
– vous pourriez être banni des sites et perdre tout votre travail.
Il existe des méthodes légales, et nous allons de suite en voir une ensemble. Si vous voulez réussir dans la musique, évitez les hacks douteux d’achats de likes, abonnés et de vues.
 
Vous voulez connaitre l’astuce ? Cliquez sur « lecture » et vous saurez quel est le « secret » pour faire plus de vues sur YouTube, sans abonnés et sans publier régulièrement.

Cette technique est essentielle pour les musiciens : votre marketing musical s’en portera mieux ! Un petit coup de pouce ne fait jamais de mal 😉 continuez, persévérez, produisez de la qualité et petit à petit … vous y arriverez.
Alors, utilisez-vous déjà cette technique ? Utilisez-vous Google Ads ? Dites-moi tout dans les commentaires, je serais curieuse de savoir ce que vous faites !
 
Liens :
Clip « I Still Believe » : http://bit.ly/clipIStillBelieve
Clip « Là bas y’a pas d’pétrole » : http://bit.ly/LàBasYaPasDPétrole
Les points présentés dans la vidéo sont les résultats de mes propres tests. Il s’agit uniquement d’informations délivrées à titre pédagogique. Elles n’ont pas vocation à pouvoir être appliquées à n’importe quelle situation, et elles sont bien sûr susceptibles d’évoluer avec le temps. A chacun de tester et essayer pour voir si la présentation correspond à ses besoins et attentes.

EDIT 2021 : depuis ces tests, j’ai continuer à me former sur la publicité Youtube et je vous propose de nombreuses stratégies encore plus efficaces dans les formations des Musiciens DIY 👇

publicite
Comment avoir plus de vues sur Youtube pour les artistes indépendants et pour les musiciens ?
formation marketing musical cpf

Découvre les formations "Développer et Promouvoir son Activité de Musicien Entrepreneur" et "Structuration et Booking pour les Musiciens Indépendants"

Comment se structurer ? Trouver des concerts ? Vendre ses prestations ? Promouvoir sa musique ? Développer sa fanbase ? Maitriser la publicité sur Facebook, Instagram et Youtube ? Comprendre l'Industrie Musicale ? Réussir sa campagne de crowdfunding ?

Eligibles au Compte Personnel Formation (CPF) ou finançables via Pôle Emploi, Afdas, Agefice et autres OPCO.

Le Blog de Guil’s Records

Guil’s Records est un label services, dirigé par Guilaine Robin, qui a lancé la communauté « Musicien DIY ». Plus de vingt années dans le milieu artistique, comme auteur-compositeur-interprète pour vous aider à développer votre projet musical.

Spécialités : Formation, Coaching pour les artistes indépendants. 

guil's records

Ce blog vous apportera de nombreux conseils, astuces et pratiques sur le marketing musical, le droit de la musique, la communication digitale, la promotion musicale, les stratégies de sorties, les clips vidéos et beaucoup d’autres choses.

 

Recevoir les notifications

NE LOUPEZ AUCUNE INFO !

Recevoir une notif à chaque nouvel article ? Alors cliquez 👇

JE DIS OUI 🙂

Catégories du Blog

Formation CPF

Formation "Devenir Musicien Entrepreneur"

EN SAVOIR PLUS

La Bible des Musiciens DIY

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Webinaire Offert : Les 9 Etapes Indispensables Pour Développer ton Projet Musical

Ne loupe plus aucun article !

Ne loupe plus aucun article !

Reçois directement une notification à la sortie des nouveaux articles avant tout le monde !

C'est OK, au prochain article :)