Maitriser la diffusion de concerts professionnels en ligne

Une formation UNIQUE finançable via votre OCPO

concert en ligne livestream

Code Promo 10%

Nous sommes tous touchés par l’inflation. Je souhaite faire un geste avec 10% sur toutes les formations et ebooks disponibles sur ce site avec le code : PROMOINFLATION

Code à entrer avant de valider votre achat (hors financements)

Des questions sur Guil's Records, les Musiciens DIY, les services et formations ? Retrouve les réponses dans la FAQ DES MUSICIENS DIY

Prise en charge OPCO

La formation est finançable via Pôle Emploi, AFDAS, AGEFICE, FIFPL ou tout autre OPCO

Contactez-nous pour créer le dossier de financement AVANT d’acheter la formation.

 

Maitrisez la diffusion de vos concerts en ligne, ou livestream, avec cette formation complète pour maitriser tous les aspects du livestreaming musical

87 leçons – 7 heures de formation

Vidéos pratiques, documents pédagogiques

Certificat de réussite

Tout ce qui est présenté dans la formation a été testé

 

Maitrisez la diffusion de vos concerts en ligne, ou livestream, avec cette formation complète pour maitriser tous les aspects du livestreaming musical

Accompagnement pédagogique

Je vous accompagne tout le long de votre formation et vous avez accès à un groupe privé pour partager avec les autres participants.

Formation « asynchrone » : vous accédez selon vos disponibilités à la formation en ligne et réalisez la formation à votre rythme.

Visios régulières, pour répondre à vos questions, sur le groupe privé Facebook.

2 mois d’accès au groupe privé puis abonnement possible sur : https://bit.ly/AboGroupePrivé

Deviens un PRO du livestream musical

De nombreux artistes américains et anglais ont réussi à percer avec le livestream et en tirer des revenus.

En France, nous sommes encore timides, et les lives proposés ne sont pas toujours de bonne qualité. Les artistes ne savent pas utiliser les bon outils pour développer leur visibilité et audience…. pour ensuite monétiser ces livestreams.

« Lorsque vous êtes en livestream, vous vous connectez à votre public non seulement en tant qu’interprète, mais en tant que personne. Ils ont l’impression de vous connaître parce qu’ils vous voient dans un cadre informel. » ClareMeans, musicienne n °1 sur Periscope

Des artistes comme Melissa Etheridge arrivent à gagner leur vie avec le livestream. Elle a gagné jusqu’à 50 000 dollars en un mois !

ETRE REMUNERE GRACE AU LIVESTREAM, c’est possible …… Mais c’est une expérience qui va au delà de tout cela.

Les fans viennent pour la musique et s’attardent pour la communauté. « Je les vois tous parler, faire des plans, échanger des renseignements personnels pour qu’ils puissent se connecter à nouveau hors ligne », dit Klein.

Une fois les concerts « réels » de nouveau possibles, va t’elle arrêter le livestream ? NON !« Même une fois que nous reprendrons la route, nous voulons continuer à faire ces live en direct ». Beaucoup de ses fans vivent dans des villages éloignés, où elle n’ira pas faire de tournées. Beaucoup d’entre eux sont plus âgés ou malades, ou ne peuvent pas se permettre d’acheter le billet, payer pour une baby-sitter et monter dans la voiture et venir jusqu’à la salle de concert. Le livestream permet de ne pas les oublier et de leur permettre d’obtenir un siège au premier rang.

A retenir également de Melissa :

1. La puissance du superfan. Elle fait cela avec seulement 1 000 abonnés. Et propose un prix d’abonnement à 50 $ (je vous laisse calculer) pour accéder au mois à tous ses lives.

2. Le pouvoir du gratuit. Elle a commencé sur Facebook à faire des lives gratuits, puis les a migrés vers une plate-forme payante en proposant un abonnement ou paiement au billet (10 $).

3. Elle a amélioré ses lives et leur qualité. Les gens reconnaissent la qualité et paient en échange.

La crise sanitaire a mis en émoi le milieu culturel. Les artistes doivent s’adapter, et les concerts en ligne (livestream) sont une réponse immédiate et efficace pour permettre aux musiciens de garder un contact avec leur public et gagner une rémunération.

Cette formation va vous apporter toutes les connaissances théoriques et techniques nécessaire pour mettre en place des lives professionnels sur Facebook, Instagram et Youtube, et les promouvoir pour vendre vos services et votre musique.

Contenu de la formation

MODULE 1 : Le livestream (ou concert en ligne) et les droits d’auteur

Objectif du module : Comprendre ce qu’est le livestream, et l’importance des droits d’auteur dans la diffusion de concerts en ligne.

MODULE 2 : Matériel conseillé pour diffuser des concerts en ligne

Objectif du module : Savoir quel type de matériel (caméra, lumières, ordinateur …) utiliser pour avoir des lives de qualité.

MODULE 3 : Diffuser un concert sur Facebook Live

Objectif du module : Connaitre les différentes modalités de diffusion d’un concert en ligne sur Facebook, paramétrer son live, promouvoir des clips vidéos du live auprès de son audience une fois le live terminé.

MODULE 4 : Monétiser ses lives sur Facebook

Objectif du module : Savoir comment vendre ses concerts en ligne sur Facebook.

MODULE 5 : Diffuser un concert sur Youtube Live et le monétiser

Objectif du module : Connaitre les différentes modalités de diffusion d’un concert en ligne sur Youtube, paramétrer son live, le promouvoir et monétiser l’accès.

MODULE 6 : Diffuser un concert sur Instagram Live

Objectif du module : Connaitre les différentes modalités de diffusion d’un concert en ligne sur Instagram, paramétrer son live.

MODULE 7 : Conseils et multidiffusion du concert

Objectif du module : Conseils pour préparer, diffuser son live, et utiliser le logiciel OBS Studio pour diffuser le live sur plusieurs plateformes en même temps et toucher plus d’audience.

MODULE 8 : Montez en puissance sur la diffusion des lives avec OBS Studio : Premiers pas

Objectif du module : Savoir comment installer le logiciel open source « OBS Studio », véritable studio TV à domicile.

MODULE 9 : Configurer l’image et la vidéo dans OBS Studio

Objectif du module : Configurer l’image et la vidéo qui sera diffusée lors du live. Utiliser un smartphone en webcam. Faire du multicaméra.

MODULE 10 : Configurer l’audio dans OBS Studio

Objectif du module : Configurer l’audio qui sera diffusé lors du live. Comprendre les fonctions avancées, l’ajout d’effets (reverb, compression …), et les droits d’auteur pour l’utilisation d’une bande son.

MODULE 11 : Paramétrer OBS Studio pour diffuser votre live

Objectif du module : Comprendre les différents paramètres du logiciel OBS Studio afin de diffuser un live de qualité : débits audios et vidéos pour internet, réglages de la qualité, …

MODULE 12 : Fonctionnalités avancées

Objectif du module : Ajouter un précompte avant le début du live pour faire patienter les spectacteurs.

MODULE 13 : Diffusion de votre live avec OBS Studio vers Facebook, Youtube, Twitch : 12 minutes

Objectif du module : Savoir comment tester la diffusion du live avant diffusion officielle sur les différents médias sociaux : tests de l’audio, de la qualité vidéo, et de la synchronisation. Et diffusion du livestream.

    Vous souhaitez des renseignemements ?

    Vous préférez nous contacter par mail ?

    musicien entrepreneur
    chanteuse

    Avantages

    N

    Vous êtes formé par Guilaine Robin, Auteur Compositeur Interprète depuis une vingtaines d'années, dirigeante du label Guil's Records. Elle connait le milieu musical et saura vous accompagner

    N

    Guil's Records et "Musicien DIY" (la communauté créée par Guilaine) est reconnue, citée et sollicitée par de nombreux organismes : SMACS (Salles de Musiques actuelles), MJC, communauté musicale

    N

    Accompagnement pédagogique toute la durée de la formation, Visioconférences régulières en groupe

    N

    Outils proposés adaptés, accessibles et peu coûteux pour mettre en place vos concerts en ligne

    N

    La formation est régulièrement mise à jour

    N

    Pour les Artistes, Musiciens, Producteurs de musique. Toute personne ayant besoin de diffuser sses prestations musicales en livestream (ou concert en ligne).

    CHALLENGE SPOTIFY - OCTOBRE 2022 - Inscriptions Ouvertes !
    14 jours pour booster tes streams et ton audience