Chaque été des milliers de personnes se pressent dans les festivals de musique en France, malgré un billet dont le prix ne cesse d’augmenter. La faute, en partie, à des stars demandant des cachets “à 5 ou 6 zéros” pour se produire. Mais la pandémie pourrait mettre un frein à tout cela.
Source : France 3
Pour lire la suite :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/si-covid-19-etait-antivirus-cachets-trop-eleves-artistes-festivals-musique-1834916.html
Et vous, quel est votre avis sur la question ?
La responsabilité entre artistes c’est aussi de la solidarité du milieu. Quand une tête d’affiche prend un cachet énorme, que reste t’il aux artistes suivant ? De l’abus ? Un juste milieu ? J’attends vos commentaires !
Tu souhaites réussir dans l'industrie musicale en tant qu'artiste indépendant ?
Découvre les formations "DEVENIR MUSICIEN ENTREPRENEUR" et "Structuration et Booking pour les Musiciens Indépendants" pour apprendre à te structurer, trouver des concerts, vendre tes prestations, promouvoir ta musique et développer ta fanbase.
Ces formations abordent également des sujets tels que la publicité sur Facebook, Instagram et Youtube, la compréhension de l'Industrie Musicale, la réussite d'une campagne de crowdfunding, et bien plus encore.
Le meilleur dans tout ça ? Les formations sont éligibles au Compte Personnel Formation (CPF) et finançables via Pôle Emploi, Afdas, Agefice et autres OPCO.
Rejoins-nous pour devenir un musicien entrepreneur à succès !
0 commentaires