Conseils en Marketing Musical / Formations pour Artistes indépendants / Promotion Musicale

Difymusic : Site facile, rapide et à moindre coût !

Juil 27, 2019 | Marketing Musical, Médias Sociaux, Outils

Comment gérer ta présence, ta promotion et avoir une e-boutique en ligne facilement et à moindre coût ? Avec Difymusic !

Difymusic est une plateforme qui permet à tous les artistes, labels, de festivals créer une page web de façon ludique, facile, et intégrer des photos, vidéos, audios, contacts, dates de tournées, inscription newsletter, liens vers tes réseaux et tout cela pour …… 0 euros !
 
L’avantage est que ton site sera également adapté directement sur mobile et tu pourras intégrer une boutique. Il existe aussi des plateformes comme Wix ou WordPress, j’ai choisis de te présenter celle-ci car elle est, je pense, très pratique pour débuter et t’apporte tout ce dont tu as besoin.
 

Comme pour chaque article, tu as une vidéo te présentant le service et un petit article écrit, si tu préfères lire 🙂

 
 

En plus de la possibilité de créer une belle page web, Difymusic offre 3 autres services :

1. Le Service « DIY » qui permet la vente de Produits de merchandising et/ou de Supports d’enregistrement déjà fabriqués. Dans ce cas, c’est toi qui détiens les stocks dans tes propres locaux et qui expédie au client dès qu’une commande t’es notifiée par Difymusic ;
2. Le Service « On Demand » qui permet la création en ligne de Produits de merchandising personnalisables dont Difymusic gère la fabrication et prend en charge l’expédition et le service client (retours etc…).
3. Le Service « On Stock » qui te permet de confier à Difymusic le stockage et l’expédition de Produits de merchandising, déjà fabriqués, que tu envoies au préalable à Difymusic à tes frais.
 
difymusic
 
L’activation des services coûte une fois 9,99 euros et c’est payable à la première vente réalisée, donc si pas de vente, tu ne payes rien !
 
Dans le cadre du service « DIY » : Une commission de 5% TTC du prix de vente de chaque produit et des frais de livraison. Tu récupères par ailleurs l’intégralité des frais de livraison que Difymusic a perçu auprès du client.
Dans le cadre du service « On Demand » : Difymusic te facture le coût de fabrication et d’expédition des produits, selon une grille tarifaire qu’ils te donneront.
Sache que tu restes propriétaire de tes produits, pendant toute la durée de leur stockage par Difymusic, et ce jusqu’à validation (s’entendant de son règlement) définitive de la commande par le client.
 
Tu peux à tout moment décider de suspendre l’utilisation du service en le notifiant à partir de ton Espace Administrateur à Difymusic. Difymusic t’adressera alors : un état à jour du stock des Produits, et toi sous 30 jours suivant la réception de l’état de stock si tu souhaites qu’ils te réexpédient le stocks ou réexpédies à un tiers. Les frais de transport seront à ta charge.
 
difymusic plateforme
 
Pour information Difymusic a été lancé par l’équipe de Conflikt Arts, connu pour le pressage et merch de musique.
 
Autres sources et ressources :

EDIT 2021 : Difymusic devient DifyD2C

Recevoir les notifications

NE LOUPEZ AUCUNE INFO !

Recevoir une notif à chaque nouvel article ? Alors cliquez 👇

JE DIS OUI 🙂

Catégories du Blog

La Bible des Musiciens DIY

La P’tite News Privée

Envie de recevoir, chaque lundi, la P'tite News des Musiciens DIY dans ta boite mail ? Conseils, astuces pour développer ta musique 👇

https://www.subscribepage.com/musiciendiynews

musiciens diy

Envie de Recevoir GRATUITEMENT la P'tite News Privée des Musiciens DIY ?

Chaque lundi, 10 h… Plus de 500 musiciens reçoivent des infos pour développer leur musique et se motiver ! Et toi ?

Conseils et astuces sur le marketing musical, actus sur l’industrie musicale, promos et infos du label …

Curieux ? Clique pour en savoir plus et découvrir tes avantages cadeaux de bienvenue !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7 raisons de créer un site web officiel pour artistes et groupes de musique ! - […] aussi mettre en place une boutique de merch facilement. Nous vous montrons en détail Difymusic dans cet article. […]

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.