LABEL SERVICES

Community Manager pour Artistes et musiciens indés

Tu galères avec tes réseaux sociaux ?

Tu n’as aucune idée de quoi poster ?

Tu cherches de l’aide pour amorcer ta visibilité et gérer Facebook, Instagram ou YouTube ? 

Découvre le nouveau service de Guil’s Records (à partir de 59 € / mois)

community manager artistes et musiciens indépendants

Pourquoi ce service de Community Management pour Artistes et Musiciens Indépendants ?

Ce service est mis en place suite à de nombreuses demandes d’artistes, musiciens et groupes de musique qui :

  • ont du mal avec la technologie et les réseaux sociaux en particulier ;
  • ne trouvent pas d’idées de contenus à publier sur Facebook et Instagram
  • ne trouvent pas le temps de s’y mettre (ou n’ont pas trop l’envie …)

 

Le Community Manager vous aide à avoir une présence régulière en ligne, à communiquer à votre audience et aux professionnels qui suivent vos pages, à optimiser vos réseaux sociaux et engager votre communauté.

 

C’est généralement mieux que l’artiste gère soi-même ses réseaux sociaux. Car seul l’artiste sait exactement les mots et émotions qu’il souhaite partager à son audience. Personne ne le fera mieux que vous.

Une grande marque peut rester dans le corporate, le commun dans sa communication. Mais pas les artistes.

Au fur-et-à-mesure de mes coachings et échanges avec les artistes indépendants, je prends conscience que pour certains, c’est vraiment une « douleur » de gérer ses réseaux sociaux : la technologie n’est pas leur truc, la gestion de leur communauté trop chronophage, ils manquent de temps et de motivation pour s’y atteler.

Guil’s Records propose donc ce nouveau service suite à ces demandes. À partir d’un tarif très bas pour que tout artiste puisse commencer une collaboration. Bien sûr, ce tarif de départ ne propose pas toutes les missions disponibles. 

L’objectif est de vous délester d’une « charge » pour lancer la machine et vous soulager quand vous avez mille missions à réaliser. 

community manager artistes et musiciens indépendants

Que comprend la prestation de Community Manager ?

La prestation « BASIC », à 59 euros/mois, concerne le Content Management, qui fait partie des missions de Community Management :

  • production de vos contenus (textes et visuels), planification et diffusion (1 contenu par semaine)
  • sur une plateforme de votre choix (Facebook, Instagram, ou YouTube pour la mise en ligne avec titre, description et miniature vidéo),
  • calendrier éditorial,
  • suivi statistique et reporting mensuel.

En option :

    • votre community management, c’est-à-dire : l’animation et gestion de votre communauté :  réponses aux commentaires, repartage des contenus qui vous mentionnent, engagement avec votre audience, modération,
    • fréquence des publications à 2 ou 3 fois par semaine,

    • une plateforme supplémentaire,

    • validation des contenus,

    • reporting mensuel,

    • stories,

    • boost des interactions de vos posts,

    • la mission de création de vos pages (Facebook, Instagram, YouTube) et leur optimisation (qui peut être aussi en prestation seule).
    • la création et envoi de votre newsletter mensuelle.

    Ce service n’est pas pour tous les artistes !

    L’objectif est de proposer un travail qualitatif, et non pas quantitatif. Je ne m’occuperai pas de centaines d’artistes par mois, car cela serait contre-productif. Si vous avez de gros besoins en termes de fréquence de publications, je ne serais pas le bon prestataire de services.

    Ce service s’adresse aux artistes émergents, voire débutants pour avoir un guide et pouvoir par la suite s’émanciper sur les réseaux sociaux.

    Encore une fois, suivant l’étape à laquelle vous êtes dans votre projet musical, je vous conseille de gérer vous-même votre community management par rapport à votre audience.

    community manager artistes et musiciens indépendants

    A partir de 59 € / mois 

    Pour que le service soit accessible à tous les budgets, la prestation démarre à 59 euros par mois ! Puis, vous choisissez des options supplémentaires au service « Basic », selon vos besoins et budgets.

    Chez Guil’s Records, nous n’aimons pas contraindre sur des forfaits. Comme pour les campagnes promotionnelles, nous faisons le maximum pour proposer des services de qualité à prix croissants suivant les portefeuilles. Guil’s Records, c’est l’artisanat au service des artistes. 

    Vous avez le choix entre 3 types d’engagement : Engagement sur 1 mois, engagement sur 2 mois ou sur 3 mois (ces deux derniers permettent de profiter d’un tarif dégressif).

    Comment ça marche ?

    1. Vous remplissez le devis en ligne pour connaitre vos attentes et vos besoins.

    2. Nous vous renvoyons un devis (sans engagement) avec les prestations et options répondant à votre demande.

    3. Lorsque la collaboration est conclue, un dossier Google Drive vous sera partagé pour me fournir vos informations : visuels artistes, agenda des actus, communication de presse s’il y en a, divers liens (site web, réseaux sociaux).

    4. Je mets en place un calendrier éditorial en rapport avec les informations fournies. Vous validez le calendrier.

    5. Je crée les contenus (posts, visuels photos, pastilles vidéos suivant les besoins) en respectant votre branding artistique. Vous pouvez choisir de valider les contenus avant publication.

    6. Je planifie les diffusions sur les réseaux sociaux choisis et fréquences de publication choisies.

    7. Je gère l’animation de la communauté (1h / semaine) si vous choisissez cette option.

    8. Vous recevez un rapport statistique mensuel (optionnel).

     

    Un Community Manager aide à avoir une présence régulière en ligne, à communiquer à son audience et aux professionnels qui suivent les pages, à optimiser vos réseaux sociaux et engager votre communauté. Mais n’attendez pas d’un Community Manager d’améliorer des résultats financiers, par exemple, ou de miracles pour avoir mille abonnés en une semaine. Communiquer sur les réseaux reste une stratégie « organique » (« gratuite », sans publicité payante, qui demande plus de temps de développement). Les réseaux sociaux font partie d’une stratégie marketing plus grande et vos résultats dépendront de la qualité de votre musique et de votre image, votre référencement via un site web, de la fidélisation de votre public, de la publicité en ligne, du marketing par email etc.

    Webinaire Offert : Les 9 Etapes INDISPENSABLES Pour Développer ton Projet Musical