Guil's Records / Musicien DIY : Conseils en Marketing Musical / Formations pour Artistes indés / Promotion Musicale

Astuce Reason : Erreurs plugins Waves

Mis à jour le 13/04/2021 | Publié le 22/03/2020 | MAO

J’ai passé 6 mois à ne pas pouvoir utiliser mes plugins Waves ! Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois que j’en installais un, au chargement de Reason, mes plugins disparaissaient de la liste… puis un jour, j’ai trouvé la solution …

 
 

Dans cette vidéo, nous allons voir pas-à-pas comment ne plus avoir d’erreur de chargement de plugins Waves dans Reason Propellerhead.

 
PS : il y a quelques décalages de son dus au logiciel de capture, mes excuses
 

 
 
Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la chaine YouTube pour recevoir les prochains articles et astuces ! Et laissez vos commentaires pour partager vos propres expériences !
 

Le Blog de Guil’s Records

Guil’s Records est un label services, dirigé par Guilaine Robin, qui a lancé la communauté « Musicien DIY ». Plus de vingt années dans le milieu artistique, comme auteur-compositeur-interprète pour vous aider à développer votre projet musical.

Spécialités : Formation, Coaching pour les artistes indépendants. 

guil's records

Ce blog vous apportera de nombreux conseils, astuces et pratiques sur le marketing musical, le droit de la musique, la communication digitale, la promotion musicale, les stratégies de sorties, les clips vidéos et beaucoup d’autres choses.

 

Recevoir les notifications

NE LOUPEZ AUCUNE INFO !

Recevoir une notif à chaque nouvel article ? Alors cliquez 👇

JE DIS OUI 🙂

Catégories du Blog

Formation CPF

Formation "Devenir Musicien Entrepreneur"

EN SAVOIR PLUS

La Bible des Musiciens DIY

8 Commentaires

  1. Bonjour Guilaine,

    Alors que tout marchait bien au départ, il s’était reproduit quelques problèmes avec les plugins Waves sous Reason 11.2 depuis notre dernier échange, et ce sans nouvelle installation de ma part. Mais la dernière version 11.3, qui améliore la compatibilité avec ces plugins, dixit Reason Studios, semble les avoir réglés: plus de plantages aléatoires au démarrage depuis que je l’ai installée. Donc Reason était aussi un peu coupable visiblement !

    Réponse
    • Bonjour Stygian ! Ha merci pour ces informations ! Heureuse qu’ils aient réglé le soucis avec la nouvelle version !

      Réponse
  2. Je me rends compte que j’ai oublié de répondre à la question que vous posez à la fin de la vidéo: j’utilise Reason 11 et puis donc affirmer que cela ne règle en rien le problème. Je pense d’ailleurs que Reason n’est pas du tout en cause, et que ces ennuis sont dus au fait que Waves Central « oublie » d’installer les bibliothèques exécutables Visual C++ dont les plugins ont impérativement besoin pour fonctionner. Les plugins planteraient sans soute de la même manière sous un autre logiciel.
    J’ai une question supplémentaire: ai-je correctement compris quand vous semblez laisser entendre dans la vidéo que le problème réapparait quand on installe de nouveaux plugins Waves ?

    Réponse
    • Merci pour cette information !
      Dans mon cas, oui à chaque fois que j’ai installé un nouveau plugin wave ou mis à jour un existant j’ai du refaire la procédure kes problèmes revenants…

      Réponse
      • Cela me semble vraiment étrange… Je verrai bien si cela se produit aussi chez moi. Encore merci en tous cas.

        Réponse
  3. J’ai rencontré le même problème de plantage complet des plugins Waves et votre tutoriel m’a permis de résoudre le problème moi-même. Donc, je vous en remercie beaucoup !

    Réponse
    • Bonjour ! je suis très contente alors si cet article est utile et vous a permis de régler le problème ! bons mixages !

      Réponse

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Webinaire Offert : Les 9 Etapes Indispensables Pour Développer ton Projet Musical