Astuce Reason : Control Room Out

https://www.youtube.com/watch?v=HjCoR4GEwYw&feature=emb_title
 

Dans cet article, je vais vous présenter une astuce dans le logiciel Reason qui concerne le Control Room ! Une fonction indispensable à connaitre, qui vous aidera dans vos mixages !

 
La fonction Control Room Out vous fournit un bouton de contrôle de moniteur et vous permet d’écouter ce qui se passe et ce qui entre dans l’envoi et le retour des effets.
Elle se trouve dans la section Master de la table SSL de Reason.
Elle fournit un contrôle de volume dédié, totalement indépendant du fader de sortie principal, et vous permet également d’écouter les départs et les retours d’effets, ainsi que le mixage principal !
Lorsque vous ouvrez un nouveau document, le control room n’est pas branché par défaut (sauf si vous connaissez l’astuce et avez enregistré votre propre modèle à ‘l’ouverture).
 

Comment l’activer ?

Lorsque vous ouvrez un nouveau document, le control room n’est pas branché par défaut (sauf si vous connaissez l’astuce et avez enregistré votre propre modèle à l’ouverture).
Mais ce n’est pas compliqué à mettre en place et même très rapide !
 
Dans cette vidéo, je vous montre pas à pas les branchements, et quelques utilisations du control room pour votre mix :
 

 
Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la chaine YouTube pour recevoir les prochains articles et astuces ! Et laissez vos commentaires pour partager vos propres expériences !
 
FORMATIONS AU TOP !

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.